Questions et réponses sur la marijuana et sa consommation

LE SAVIEZ-VOUS? (Vaporisation)

Il existe de nombreuses façons de consommer du cannabis.

Mais pour ceux qui souhaitent consommer les fleurs non-transformées de la plante pour en inhaler les substances utiles afin de profiter d’un effet rapide, deux grandes possibilités existent: fumer ou vaporiser.

Généralement, quand on pense à un consommateur de cannabis, la première image qui nous vient en tête est celle de quelqu’un qui fume un joint. C’est généralement celle que nous sert les médias quand il est question des produits de cette plante: un gros joint qui boucane et qui sent fort.

Quoique très courante et pratique, cette façon de consommer le cannabis n’est pas la meilleure qui soit. Elle reste cependant le moyen préféré de plusieurs pour profiter des effets rapides du produit. C’est la façon  »classique » de faire et certains ne jurent que par elle.

Pour les amateurs de fleurs et d’inhalation cependant, il existe d’autres possibilités:

Pour ceux qui souhaitent fumer les fleurs de cannabis, il existe:

  • le joint (cigarette contenant des fleurs séchées de cannabis). Le joint peut contenir ou non du tabac. Inutile de préciser que l’ajout de tabac apporte son lot d’effets négatifs sur la santé du consommateur.
  • les pipes (généralement petites et souvent fabriquées de verre ou de métal et autres matériaux).
  • les pipes à eau, que l’on désigne généralement sous le terme  »bong ». Constituée d’un récipient et d’un tube, généralement fabriqués de verre.
  • le  »blunt » qui est plus ou moins un cigare vidé de son intérieur et rempli de pot.

Pour ceux qui souhaitent le vaporiser, il existe:

  • de nombreux modèles de vaporiseurs (portatifs ou fixes) qui permettent de chauffer des fleurs séchées de cannabis et d’ en absorber les substances utiles (THC, CBD, …), sans favoriser la présence de produits de combustion nuisibles pour la santé.
  • des modèles qui ressemblent à des cigarettes électroniques qui permettent de vaporiser des substances du cannabis sous forme liquide dans une cartouche.

Et ce n’est rien, car on ne parle ici que d’inhalation. Il existe en effet de nombreuses autres façons de consommer les produits du cannabis. Il en sera question dans une prochaine capsule.

 

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Infolettre

À s'inscrivant à l'infolettre, vous pourrez recevoir de l'informations supplémentaires.

Merci! Surveillez votre boîte courriel puisque vous devez confirmer votre inscription.