Questions et réponses sur la marijuana et sa consommation

LE SAVIEZ-VOUS? (Manger du pot)

Du cannabis ça se mange!

Dans quoi me direz-vous?

Dans à peu près tout ce que vous pouvez imaginer!

Bien sûr, à peu près tout le monde connaît les brownies et les muffins au pot. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on peut cuisiner à peu près n’importe quoi avec du cannabis.

On utilise le terme infusé quand on parle d’une recette ou d’un plat qui contient du pot.

Le principe est relativement simple. Puisque les cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis sont liposolubles (c’est-à-dire qu’ils se solubilisent dans les gras), il s’agit de faire passer les cannabinoïdes des fleurs de cannabis vers un corps gras (huile ou beurre) en présence de chaleur.

Une fois que le THC et les autres cannabinoïdes sont dans le beurre ou l’huile, on n’a qu’à utiliser ce beurre ou cette huile dans une recette pour fabriquer un plat infusé.

N.B. Les recettes pour fabriquer du beurre et de l’huile de cannabis seront données dans un blogue ultérieur.

Mais attention, la consommation de produits infusés au cannabis comporte des risques.

Si on les fabrique soi-même à la maison, il peut être difficile de déterminer le bon dosage. La consommation de ceux-ci doit donc se faire avec beaucoup de prudence ( »go low and go slow » comme on dit en anglais). Il est préférable alors de prendre une très petite quantité et d’attendre une à deux heures pour déterminer les effets et la dose souhaitable (du moins la première fois).

Par contre, dès l’automne 2019 on pourra acheter des produits infusés au cannabis dans les SQDC. La détermination de la quantité à consommer sera plus facile avec ces produits puisqu’on connaîtra exactement le dosage de ceux-ci. Une fois que vous saurez que le bon dosage pour vous est de 15 mg de THC par exemple, il sera facile de consommer exactement ce qui vous convient.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Infolettre

À s'inscrivant à l'infolettre, vous pourrez recevoir de l'informations supplémentaires.

Merci! Surveillez votre boîte courriel puisque vous devez confirmer votre inscription.