Questions et réponses sur la marijuana et sa consommation

20 avril, journée internationale du cannabis!

 

420, 4:20 ou 4/20 (prononcé four-twenty en anglais) est une expression reliée à la consommation de marijuana.

Le ‘’four-twenty’’ désigne donc le moment de la journée (4:20 PM) propice pour fumer du pot, ou la date (20e jour du 4e mois) où des rassemblements spontanés ont lieu dans plusieurs endroits du monde pour militer pour la légalisation de la marijuana. C’est un jour de célébration et de contestation militante où les participants, qui font partie des plus de 250 millions d’individus consommant la substance sur la planète, sont invités à s’allumer un joint à 4:20 pour protester contre la prohibition.

Le choix de la date du 4/20 et de l’heure 4h20 sont l’objet de plusieurs légendes. Mais la principale est la suivante : En 1971, un groupe de cinq adolescents de l’école secondaire San Rafael High School à San Rafael en Californie, qui s’appelaient les Waldos, auraient trouvé une carte dessinée à la main qui était censé les mener vers une plantation de cannabis. Ces jeunes se retrouvaient chaque après-midi pour partir à la recherche de cette mythique plantation de cannabis abandonnée près de la caserne des gardes côtes de Point Reyes.

Avant de partir à la quête de ce champs supposément fabuleux, ils s’étaient mis d’accord pour se donner un point de rencontre: la statue de Louis Pasteur. L’heure du rendez-vous, pour sa part, aurait été fixée à 4h20 de l’après-midi. Ils auraient cherché pendant des semaines sans rien trouver qui ressemblerait à un champ plein de cannabis. Mais ils en ont néanmoins tiré un code qui leur permettait de faire référence à ce qu’ils faisaient avant de partir pour leur expédition soit, fumer un joint. Ce nom de code est utilisé encore aujourd’hui pour faire référence au fait de fumer du pot. Comme les gens qui ne consomment pas d’alcool avant midi vont dire qu’il est sûrement midi quelque part sur la planète avant de s’ouvrir une bière, les consommateurs de marijuana expriment qu’il est sûrement 4h20 quelque part sur la planète au moment de s’allumer un joint.

Plusieurs autres explications et légendes sont associés à ce fameux 420. Une chose est sûre cependant, peu importe la vraie origine du chiffre, le 20 avril à 4h20, nombreux sont les consommateurs de marijuana qui profitent de ce moment pour apprécier leur herbe préférée.

Bonne journée internationale du cannabis à tous ceux qui croient que cette plante peut apporter plus de bonnes choses que de mauvaises pour l’humanité. Et une toute aussi belle journée à tous les autres qui pensent autrement!

 

#420

#journéeducannabis

#journéedelamarijuana

 

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Infolettre

À s'inscrivant à l'infolettre, vous pourrez recevoir de l'informations supplémentaires.

Merci! Surveillez votre boîte courriel puisque vous devez confirmer votre inscription.